Puissance mutualiste

Obsèques Prévoyance est une association Loi de 1901 à but non lucratif, libre et pluraliste, indépendante de tout groupement d’entreprises, organisme financier ou assuranciel.

Obsèques Prévoyance regroupe des assurés et des mutuelles solidaires ressortant du Code de la Mutualité qui ensemble veulent oeuvrer à la liberté de choix dans l'organisation des obsèques. Crémation, inhumation, cérémonie laïque ou religieuse tout doit être possible.

Elle a pour objet principal de permettre à ses adhérents, personnes physiques (c’est-à-dire les souscripteurs de contrats obsèques) de mutualiser solidairement le risque de financement des obsèques par anticipation.

Pour les souscripteurs de contrats obsèques, l’association assure leur représentation en négociant au mieux un contrat groupe « collectif à adhésion facultative » avec la mutuelle SMH,membre de l'Union de Groupe Mutualiste Solimut Mutuelles de France et veille, le moment venu, au respect des volontés du souscripteur (à ce titre est habilité en tant qu’organisateur d’obsèques).

Obsèques Prévoyance est ouvert à tous quelque soit l'état de santé à la souscription. Puisque la Mutuelle Smh respecte l' Article L112-1 Code de la mutualité : les mutuelles et les unions ne peuvent en aucun cas recueillir des informations médicales auprès de leurs membres ou des personnes souhaitant bénéficier d'une couverture, ni fixer les cotisations en fonction de l'état de santé.

Pour les personnes morales, partenaires, l’Association leur apporte la garantie financière d’une structure mutualiste tout en préservant leur indépendance en faisant l’interface avec l’assureur.

Pour Obsèques Prévoyance, le respect des dernières volontés du souscripteur est une priorité.